Transition énergétique/Aides

Rénovation habitat / Infos-Aides-subventions-lot-et-garonne-47-travaux-économie-énergie

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

La CCBHAP a été retenue pour participer au programme Territoire à Energie Positive (TEPOS)

La Communauté de Communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord, comme deux autres communautés de communes du Lot-et-Garonne, a été retenue pour participer au programme TEPOS (Territoire à Énergie POSitive) qui s’engage vers une transition énergétique. 

Glenn Viollet anime ce programme. En plus du travail de sensibilisation, il met en réseau les différents acteurs de la transition énergétique.

Pour tout renseignement, contacter Glenn Viollet au 0553495580.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Alerte de Glenn Viollet / Mail du 18 novembre 2018

De : “Glenn Viollet” <economie.ccbastides47@gmail.com>
Objet : Attention : Démarcheurs photovoltaïque

Bonjour,
Je vous envoie ce message pour attirer votre attention et celle de vos administrés sur le fait que des démarcheurs commerciaux spécialisés dans le photovoltaïque circulent sur le territoire de la communauté de communes.
Ils sont actifs, convaincants et pressés de faire signer des propositions parfois inadaptées aux besoins de vos administrés.

Si vous voyez passer des dossiers de déclarations de travaux, dites à vos administrés de faire vérifier la pertinence du projet par l’espace info énergie : 05 53 48 46 74. Cette structure a pour seule mission de renseigner les particuliers sur leurs projets d’économie d’énergie.Le meilleur conseil à donner est également de privilégier les artisans locaux sur ce sujet. Des entreprises locales sont tout à fait capables de mener ce genre d’installations et il est bien plus prudent de passer par un artisan proche que par des entreprises situées loin de chez nous.

Cordialement

Glenn Viollet