Samedi 11 novembre concert de l’Ensemble EZEKIEL à 18h à la salle des Consuls de Monflanquin

SAMEDI 11 NOVEMBRE

à 18heures à  MONFLANQUIN, salle des Consuls
ENSEMBLE EZEKIEL

Marina BERERETCHE – Delphien LABANDIBAR, violons Aude FADE, alto

Emmanuelle BAQUET – Niels HOYRUP, violoncelle et Léa HENNINO, alto 

SCHUBERT – BRAHMS   

Madame, Monsieur, Chers amis,

 Sans doute êtes-vous encore, comme nous, sous le coup de l’émotion du concert exceptionnel du QUATUOR MODIGLIANI. Émotion d’une musique extraordinaire interprétée par un des meilleurs ensembles de la planète ; émotion aussi pour l’amitié que ces immenses musiciens nous ont témoignée. Nous tenons à remercier tous ceux d’entre vous qui aviez confectionné des gâteaux pour donner un véritable air de fête à cet anniversaire.

 L’ENSEMBLE EZEKIEL, formation à géométrie variable, n’a certes pas la même réputation que le Quatuor Modigliani mais… ! Vous connaissez déjà trois des musiciennes qui seront sur la scène de la salle des consuls pour les avoir applaudies à plusieurs reprises. Marina BEHERETCHE est violon solo de l’Orchestre Bayonne Côte Basque et professeur au conservatoire de Bayonne. Plutôt que la carrière de premier plan qu’elle pouvait espérer, Marina a choisi la fidélité à sa ville et à ses racines et permet à l’orchestre de briller sur la scène nationale. La violoncelliste Emmanuelle BAQUET est également la soliste du même orchestre. L’altiste Aude FADE est quant  à elle professeure au conservatoire de Pau. Née au Pays Basque, Delphine LABANDIBAR débute le violon à l’âge de 4 ans.Elle est admise à 14 ans au CNR de Paris et se produit avec de grand chef au sein de l ‘orchestre du conservatoire (Laurent Petit Girard, Jean Claude Casadesus, John Nelson). Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne puis à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtiendra son diplôme de soliste en 2007.Delphine travaille au sein de divers orchestres puis décide de revenir dans sa région ou elle collabore régulièrement avec l’orchestre d’Euskadi à San Sébastian, puis avec l’orchestre régional Bayonne Côte Basque.Niels HOYRUP enfin est violoncelle solo de l’Orchestre de Pau – Pays de Béarn. Vous connaissez également Léa HENNINO, altiste remarquable que nous avons eu la joie d’accueillir à maintes reprises et qui joue à travers le monde avec des partenaires prestigieux.

Lors du concert, ce sont deux pièces majeures du répertoire qui seront inscrites au programme. Le Quintette pour deux violoncelles de SCHUBERT est une œuvre grandiose et profonde qui met en évidence la somptuosité sonore et les possibilités lyriques du violoncelle. Le Sextuor à cordes n°1 de BRAHMS est également une immense réussite d’un compositeur qui a assimilé les influences de Haydn, Beethoven et Schubert et offre une œuvre souriante, détendue, pleine de fraîcheur et tendrement poétique.

Dans l’attente de vous retrouver pour ce nouveau concert, nous vous adressons nos sincères amitiés musicales.

PS : ceux qui ont déjà réservé lors du concert des Modigliani n’ont pas besoin de confirmer.