Salle des fêtes de Trentels, samedi 12/10/24, Ismaël MARGAIN, Piano (Au programme : Mozart-schubert-Fauré)

Lettre du président de l’association Connaissance des Jeunes Interprètes

Madame, Monsieur, Chers ami.e.s,

 que la saison musicale soit à l’image de ce que fut le concert d’ouverture : pleine d’enthousiasme, d’alacrité, d’élégance et de finesse, avec des interprètes très talentueux et un public nombreux. Tel est notre vœu le plus cher !

 Nous ne doutons pas le concert du samedi 12 octobre dans la salle des fêtes de TRENTELS saura autant combler l’assistance. Le pianiste invité pour ce récital est Ismaël MARGAIN que nous avions entendu en duo avec Adrien LA MARCA en décembre 2016 à Fumel et qui mène depuis lors une très belle carrière.

Né en 1992 à Sarlat, il entre très jeune au conservatoire national supérieur de musique de Paris où il travaille avec Nicholas Angelich, Roger Muraro, Michel Dalberto… et obtient son Diplôme d’Artiste Interprète en 2017.

  En 2012 il est lauréat du Concours International Long-Thibaud, puis il est nommé « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique. Suite à ces récompenses, Ismaël part en tournée mondiale pour une série de récitals et master class. De retour, il se produit dans toute l’Europe. Il est l’invité régulier de nombreux festivals (Pâques et Août Musical à Deauville, Piano aux Jacobins, Festival Chopin, Piano à Bordeaux, Lille, mais aussi en Allemagne et en Angleterre, où il se produit en solo, en musique de chambre (avec Renaud Capuçon, Edgar Moreau, Bertrand Chamayou, le quatuor Hermès …) et en tant que soliste avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre national d’Île-de-France… Il est aussi un habitué des plus belles scènes parisiennes (Philharmonie, Gaveau, Auditorium du Louvre, Cortot, Théâtre des Champs-Elysées…) 

Il a déjà enregistré plusieurs disques, à quatre mains avec Guillaume Bellom, et en solo : Mendelssohn, Schubert, Chopin, Fauré et les Fantaisies de Mozart sorties le 20 septembre.

LE PROGRAMME

Le programme sera axé autour de compositeurs adorés du pianiste.

On y entendra en particulier les Fantaisies en Do K396, en Ré mineur K397, en Do mineur K475 et le Rondo en Fa majeur K494 de MOZART qu’il vient d’enregistrer chez Naïve. Ismaël jouera également les Impromptus D899 n°2 et D935 n°2 de SCHUBERT qu’il a enregistrés en 2017.Il rendra enfin hommage à FAURÉ dont nous commémorons le centième anniversaire de la disparition en jouant sesImpromptus n°4 et 6.

  Espérant vous retrouver très nombreux lors de ce concert, nous vous adressons nos très sincères amitiés musicales.

 PS : Nous prions toutes les personnes dont nous avions oublié les réservations de bien vouloir nous excuser. Nous tenterons de limiter au maximum cette erreur.

 Plusieurs personnes nous demandant de régler les entrées, adhésions et dons par virement, nous joignons à cet envoi un RIB de l’association qui vous permettra de le faire.

 ADHÉSIONS

Nous rappelons à ceux qui ne l’ont pas encore fait que le moment est venu de renouveler votre adhésion (25€ – 40€ pour un couple) et que nous acceptons toujours les dons pour lesquels nous remettons un reçu fiscal. Vous pouvez désormais le faire par virement.