Concert samedi 10 MAI 2025 à 18h en l’église de CUZORN


Lettre du président de l’association “Connaissance des Jeunes Interprètes”
Madame, Monsieur, Cher.e.s amies,

Notre dernier concert nous a sortis de nos habitudes mais, si j’en crois les retours, la très grande majorité du public l’a beaucoup apprécié. La sémillante soprano s’est plus particulièrement attiré les louanges des auditeurs

Avec le concert du samedi 10 mai, à 18 heures, en l’église de CUZORN, nous revenons à notre si merveilleux quotidien, la musique de chambre, et nous justifierons plus que jamais notre appellation « Connaissance des Jeunes Interprètes ». La violoncelliste Lynn RENOUILH-HATA n’a pas encore bouclé sa 18ème année et sera, avec avant elle le clarinettiste Raphaël Sévère, une des plus jeunes invitées de notre histoire. Nous lui souhaitons de vivre la même carrière que son aîné. Il n’y a cependant peu de doutes sur sa future réussite. Tout comme Raphaël, elle a donné ses premiers concerts en soliste à l’âge de dix ans, ce qui lui confère d’ores et déjà une solide expérience et une grande maturité. En 2022, elle était admise au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris à seulement 14 ans, devenant la plus jeune élève de sa promotion. Elle y étudie avec Raphaël Pidoux et d’autres maîtres. Elle se produit depuis lors en Europe et remporte de nombreux Prix. En 2022, elle est sélectionnée pour l’Académie du Verbier Festival et joue au festival Lisztomanias en 2023.Mentorée par Gautier Capuçon, elle se dirige vers une carrière musicale prometteuse.

La pianiste Laure CHOLÉ incarne la nouvelle génération des pianistes français. Elle se produit dans des festivals et lieux prestigieux, tant en France qu’à l’étranger : Italie, Espagne, Suisse, aux Pays-Bas,  États-Unis…Soutenue par la Fondation Safran, Laure s’est distinguée lors de concours internationaux dont Fribourg, Orléans, El Primer Palau à Barcelone. Passionnée également par la musique de chambre, elle est notamment la pianiste de l’ensemble Méliphages.

LES TROIS « B » AU PROGRAMME
Quoi de plus beau que les trois « B » :
BACH – BEETHOVEN – BRAHMS ?

En choisissant des œuvres majeures de ces trois compositeurs, les deux musiciennes offriront à un répertoire propre à faire rêver tous les publics.

La 3ème Suite pour violoncelle seul de BACH mériterait une inscription au « Patrimoine Mondial de l’Humanité » tant elle est riche de virtuosité et d’émotions. La 3éme Sonate pour violoncelle et piano de BEETHOVEN a le caractère tendre et naturel d’une pastorale. La 1ère Sonate de BRAHMS, également surnommée « sonate pastorale », met en valeur les sonorités amples et chaleureuses du violoncelle dans une musique pleine de fraîcheur et de spontanéité. La pianiste interprétera enfin Quatre Intermezzi de l’op.118, pièces d’une immense poésie, de ce même compositeur seront également au programme.

Dans l’attente de vous retrouver nombreux pour ce concert prometteur, nous vous adressons nos très sincères amitiés musicales.

Contact : 05 53 01 25 79