EGLISE DE LAURENQUE
Jeudi 17 juillet, deux concerts entrecoupés d’un apéritif (semi) dînatoire (participation libre)
- 18h30 – ENSEMBLE VOCAL PASEOS.
- 20h – QUATUOR ZAÏDE
Lettre du président de l’association Connaissance des Jeunes Interprètes (CJI)
Madame, Monsieur, Cher.e.s ami.e.s,
Les nombreux retours dithyrambiques, et amicaux, sur notre Jour de la Musique en Vallée de Gavaudun me font d’autant plus regretter mon absence et la fréquentation un peu trop limitée. Week-end de Pentecôte peut-être ?
Peu importe puisque nous aurons bientôt l’occasion de nous retrouver pour célébrer en beauté nos 40 ANS !
Le jeudi 17 juillet, à partir de 18 heures, nous vous convions à participer à deux concerts entrecoupés d’un apéritif (semi) dînatoire.
À 18 heures, nous accueillerons l’ENSEMBLE VOCAL PASEOS. Ce chœur amateur de très bon niveau proposera un répertoire traversant la Renaissance et ses madrigaux, le Néo classicisme, des airs de jazz et des grands classiques tels les compositions de Tomas Luis de Victoria.
À 20 heures, nous retrouverons avec un immense bonheur les musiciennes du QUATUOR ZAÏDE. La plupart d’entre vous connaissent déjà cet ensemble qui, depuis sa création il y a quinze ans, s’est affirmé sur la scène internationale comme l’un des rares quatuors constitué uniquement de femmes. Les nombreux prix de prestigieux concours internationaux obtenus entre 2010 et 2012 notamment à Bordeaux, Vienne et Pékin l’imposent comme l’un des ensembles de musique de chambre incontournables dans le paysage musical classique. Il est aujourd’hui reconnu pour son exigence et son exploration continue du spectre sonore du quatuor.
Le Quatuor Zaïde joue dans les plus belles salles du monde, et en l’église de Laurenque !, et a récemment partagé la scène avec Martha Argerich, Nelson Goerner, Xavier Philips, Michel Portal ou Lise de la Salle.
Ferventes défenseuses de la musique des compositrices, elles ont choisi d’interpréter les œuvres de deux d’entre elles. Le Poème de Rebecca Clarke, est, comme son nom l’indique, une rêverie quelque peu mélancolique. Publié 150 ans après sa composition, « censure » anti -féminine oblige, le Quatuor à cordes de Fanny Mendelssohn est devenu de nos jours une œuvre très prisée des musiciens et du public. Le Quatuor Zaïde complètera le programme avec le célébrissime et enthousiasmant Quatuor « américain » de Dvoràk.
PRATIQUE
Le concert de 18 heures est gratuit pour les adhérents.
Pour les non adhérents, le prix est de 10 euros pour le concert vocal et de 20 euros pour le concert du Quatuor Zaïde. Le prix pour assister aux deux concerts est de 25 euros. Pour l’apéritif, une boîte de participation sera à disposition.
Lors de votre réservation, précisez si vous serez présents aux deux concerts et à l’apéritif (ou à un seul des deux concerts) pour que nous puissions préparer correctement la soirée.
Merci
Dans l’attente de vous retrouver nombreux pour souffler nos bougies, je vous adresse mes sincères amitiés musicales.