Lettre du président de l’association Connaissance des Jeunes Interprètes
Après avoir bellement fêté nos 40 ans, voici que nous ouvrons notre 41ème saison musicale avec un concert qui, j’en suis persuadé, fera date.
Le samedi 20 septembre, à 18 heures, nous accueillons deux musiciens poètes dont la renommée dépasse largement les frontières de l’hexagone et de l’Europe.
Lire un aperçu des revues de presse concernant la violoniste Liya PETROVA et le pianiste Adam LALOUM revient à rechercher dans un dictionnaire la liste exhaustive des termes les plus laudatifs qui soient.
« Variété tonale exceptionnelle » (Gramophone), « sonorité magnifique, mûre et argentée, phrasé d’une ampleur majestueuse » (The Times) lit-on au sujet de Liya.
« Plus qu’un fanatique d’exploits techniques, c’est à l’évidence un pianiste de la sensibilité, dans la lignée des Lupo, des Angelich… » écrit Gérard Mannoni
Reconnus par tous comme faisant partie des meilleurs interprètes de notre époque, ils parcourent le monde pour donner des concerts prestigieux. Leur complicité est époustouflante et promet un concert somptueux pour l’ouverture de la 41ème saison de Connaissance des Jeunes Interprètes.
Liya et Adam offriront un programme somptueux consacré aux maîtres du romantisme avec la 1ère Sonate, passionnée et animée, de Robert SCHUMANN, la 3ème, d’un lyrisme sans contrainte, de Johannes BRAHMS et celle, puissante et généreuse de Richard STRAUSS.
La magie ne s’explique pas. Elle s’opérera sous les doigts des deux fantastiques musiciens.
ATTENTION !
Après le passage d’Adam au château de Biron, j’ai déjà reçu des demandes de réservations.
Pensez-donc à réserver vos places assez vite.
ADHÉSIONS ET DONS
Nouvelle année = nouvelle adhésion.
Connaissant les difficultés des institutions qui nous soutiennent (département, communauté des communes Fumel Vallée du Lot et communes), nous pouvons craindre une baisse du soutien à la culture en général et à notre association pour ce qui nous concerne. Face à cette situation, votre présence aux concerts, vos adhésions et vos dons sont les seules garanties de pérennité. Nous comptons par conséquent plus que jamais sur vous si vous jugez que notre action est importante pour vous et pour la vie culturelle de ce territoire que vous aimez tout autant que nous.
Nous vous rappelons que tout don, au-delà de l’adhésion de base, donne droit à un reçu fiscal et que 66% de la somme donnée est enlevée de vos impôts sur le revenu.
Adhésion : 25 € (individuel) – 40 € (couple)
Dans l’attente de vous retrouver pour le concert de reprise, nous vous adressons nos sincères amitiés musicales