Lettre du président de l’association “Connaissance des Jeunes Interprètes”
Samedi 8 novembre à 18h nous accueillerons un ensemble très original formé des deux altistes et d’une harpiste qui remplacera le percussionniste qui devait venir.
Vous connaissez déjà les deux altistes : Aude FADE et Léa HENNINO. La 1ère est venue à mainte reprises avec l’ensemble Ezekiel formé par des musiciennes de l’Orchestre de Bayonne – Pays Basque. La seconde est également une fidèle de nos concerts où elle a joué dans diverses formations avec Adam Laloum, Éva Zavaro, Benedikt Kloekner, Clément Lefebvre… Nous ne connaissons pas encore la harpiste, Annabelle JARRE qui mène une riche carrière en tant que soliste, chambriste, musicienne d’orchestre et enseignante au Conservatoire de Pau où elle a créé l’ensemble Fusion avec les deux altistes pour aborder des œuvres phares du répertoire telles celles qui seront données lors du concert. Le projet est né autour du Concerto Brandebourgeois N°6, écrit pour deux altos, de J.S BACH. On entendra également La Danse arabe, extraite du ballet Casse-Noisette de TCHAÏKOVSKY, des Danses Roumaines de BARTOK, le Cygne de SAINT-SAËNS et une pièce de PIAZZOLLA. La harpe interprétera en solo l’Impromptu de FAURÉ tandis que les deux altistes donneront le Duo Lament de BRIDGE. Ce programme très éclectique saura satisfaire un large public.
Nous connaissons votre attachement à la très confortable salle des Consuls de Monflanquin. Nous vous rappelons qu’elle est petite et qu’in est prudent de réserver assez vite.
Dans l’attente de vous retrouver lors de ce concert, nous vous adressons nos sincères amitiés musicales.
RAPPEL
Les adhésions pour l’année musicale 2025 – 2026 sont à régler avant la fin novembre. Au-delà de cette date, le tarif préférentiel pour les adhérents ne vous sera plus appliqué. Nous rappelons également que tout don au-delà du montant de l’adhésion (25 € pour une personne, 40 € pour un couple) fait l’objet de la remise d’un reçu fiscal pour dégrèvement de 66% du don sur vos impôts. À l’heure où les inquiétudes sont grandes quant aux financements publics, votre aide nous est de plus en plus nécessaire.