Récitals de piano à Gavaudun

Dimanche, 08/03/2026 à 16h00 à Gavaudun aura lieu le deuxième concert de la série “récitals de piano” organisé par Barbara et Stephan Rose.

231 Route de Lacapelle 47150 Gavaudun

Max Mostovetski
Les trois grands “Bs””: Bach, Beethoven et Brahms

Après le concert, il y aura la possibilité d’échanger avec le pianiste autour de
boissons et de collations.
Le prix d’entrée, boissons et collations inclus, est de :
Adultes : 40 € / Étudiants, apprentis : 20 € / Mineurs : entrée libre

En raison du nombre très limité de places, il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance, de préférence par e-mail.

Retrouvez toutes les informations sur le site web (CLIQUEZ ICI)

https://www.recitals-de-piano.fr/

Courriel : billets@recitals-de-piano.fr

PROGRAMME DE LA SOIRÉE : 

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)

Suite Anglaise N.3 en sol mineur, BWV 808
1. Prélude
2. Allemande
3. Courante
4. Sarabande
5. Gavotte I et II
6. Gigue

Johannes Brahms (1833 – 1897)

“Acht Klavierstücke”, Op.76
1) Capriccio (Un poco agitato)
2) Capriccio (Allegretto non troppo)
3) Intermezzo (Grazioso)
4) Intermezzo (Allegretto gracioso)
5) Capriccio (Agitato, ma non troppo presto)
6) Intermezzo (Andante con moto)
7) Intermezzo (Moderato semplice)
8) Capriccio (Grazioso ed un poco vivace)

Pause

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)

Sonate N.4 in Es-Dur, Op.7
1) Allegro molto e con brio
2) Largo, con gran espressione
3) Allegro
4) Rondo: Poco allegreto e grazioso

Johann Sebastian Bach, Ludwig van Beethoven et Johannes Brahms sont trois géants de l’histoire de la musique dont les œuvres comptent parmi les plus brillantes de leur époque. Chacun de ces trois grands maîtres possédait son propre langage unique, et pourtant les trois appartiennent musicalement ensemble.

À l’époque baroque, Bach a jeté les bases de toutes les générations successives de compositeurs, tous les grands musiciens ont appris de ses œuvres. La polyphonie et la complexité de sa musique offrent un incroyable éventail de diversité et de richesse musicale.

Beethoven, en tant que compositeur de la musique classique, s’est appuyé sur la tradition de Bach et a surtout élargi cet univers avec ses symphonies et ses sonates pour piano. Il a ajouté à la musique un autre niveau de tension, d’émotivité et d’imprévisibilité, c’est pourquoi, jusqu’à aujourd’hui, sa musique est donc considérée par beaucoup comme le point culminant de la musique classique.

Enfin, Brahms est considéré comme le représentant central du romantisme allemand comme l’héritier de Bach et Beethoven. Sa musique est à la fois complexe et polyphonique, profonde et émotionnelle, de sorte qu’il est à juste titre compté dans le groupe de ces grands maîtres. Au 20e siècle. Siècle, dans le contexte de ces trois noms, le nom du groupe des « trois grands B » a été créé, ce qui est dû aux premières lettres des compositeurs. En concert, des chefs-d’œuvre de ce groupe légendaire résonnent.

Le pianiste anime le concert et offre ainsi un aperçu passionnant de l’histoire de la création des œuvres et de la vie des compositeurs.

Vous trouvez toutes les informations sur le site web: https://www.recitals-de-piano.fr/concerts/08-03-2026-max-mostovetski/